Le Cuvée Juliette, dernière création d’Alain Milliat
Alain Milliat sera présent sur Gourmet Selection pour présenter sa dernière nouveauté. La maison de jus de fruits haut de gamme s’attaque à un nouveau challenge : le cidre.
Créée en 1997 à Orliénas, près de Lyon, la Maison Alain Milliat décline habituellement la pomme en jus, nectars, infusions, pétillants. Mais en juillet dernier, l’entreprise a fait sensation en commercialisant sa toute première cuvée de cidre, issue de vergers biologiques.
Une aventure qui commence comme bien d’autres, par une rencontre : celle d’Alain Milliat et d’un producteur de cidre normand. Rencontre durant laquelle les deux hommes se découvrent une vision commune du verger, du fruit mais aussi un engagement commun pour proposer un produit propre.
Le fruit de cette rencontre ? La Cuvée Juliette, nommée en hommage à la mère d’Alain : un cru issu d’une année et demie de labeur, et révélant une fois en bouche une attaque vive, des notes fruitées et végétales ainsi qu’une élégante amertume, donnant ainsi un cidre équilibré et goutu.
Présente dans plus de 20 pays, la Maison Alain Milliat ne cesse de grandir et de se diversifier, sans jamais compromettre sa volonté initiale : proposer des boissons issues du verger à la fois sincères et authentiques pour des moments uniques de dégustation, dans le souci permanent d’une production inconditionnellement respectueuse de la nature.