Les Anis de Flavigny entre tradition et modernité

Voilà une tradition gourmande typiquement française qui traverse les époques et continue de séduire au fil des années à travers le monde, le tout sans prendre la moindre ride. Les Anis de Flavigny demeurent très appréciés du plus grand nombre qui se régale de ces perles blanches, authentiques, fraîches et gourmandes. La recette, originelle et artisanale, n’a pas varié avec des graines d’anis vert enrobées, durant 15 jours, de sirop de sucre délicate­ment aromatisé et des bonbons fabriqués dans les bassines en cuivre de dragéification traditionnelle.

Cette recette garantit un bonbon sans colorant, ni édulcorant, ni conservateur, ni OGM, ni arôme artificiel. La gamme des Anis de Flavigny, une entreprise de 30 personnes située au cœur d’une ancienne abbaye, se décline en neuf parfums qui balancent entre épices et fleurs, histoire de ravir toutes les papilles et tous les gourmands : anis, oranger, menthe, réglisse, rose, violette, citron, café et cassis.

Les Anis de Flavigny, ce ne sont pas seulement des bonbons à nul autre pareil ; ce sont aussi des boites ovales magnifiques qui, chacune, racontent la belle histoire d’amour d’un berger et d’une bergère de Flavigny. Une romance intemporelle qui se décline de boîte en boîte.

Chaque année, ce sont environ 220 millions de bonbons qui quittent le village et réjouissent les gourmands en Chine, au Japon, en Corée, en Amérique comme en Europe. Et ce n’est pas près de s’arrêter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *