Gili, un autre goût de paradis…

DATE DE PUBLICATION
CATEGORIES

Gili, c’est l’histoire d’une boisson au gingembre à l’état pur avec juste ce qu’il faut d’ingrédients naturels pour mettre en valeur son côté piquant, épicé, rafraîchissant et tonique.

Les épiciers qui ont grandi dans les années 80 se souviendront d’un soda commercialisé dans une publicité sous le slogan “un goût de paradis”. Eh bien, c’est un peu cette même sensation que l’on retrouve avec Gili, créé par deux jeunes gens établis en Belgique qui, durant le confinement de 2020, se sont stimulés avec une boisson tonifiante à base de gingembre et de citron vert. Gi(gembre) Li(me) était née.

Cette idée de boire un élixir à base de gingembre s’inspire d’une fameuse décoction originaire d’Indonésie, le “Jamu”. A base de gingembre et de sucre roux, auxquels on ajoute du curcuma, les Indonésiens l’utilisent pour stimuler et renforcer leur organisme…

Gili crée ainsi des boissons au gingembre naturelles et sans alcool avec une mission “zéro déchet alimentaire”. L’entreprise garantit la qualité, la durabilité et l’innovation dans ses boissons. Trois élixirs sont ainsi proposés, en bouteille individuelle ou en coffret : 1 élixir Gili au gingembre 200 ml, 1 élixir Gili au curcuma 200 ml, et 1 élixir Gili au wasabi 200 ml. Pour ce dernier, le wasabi est pour la première fois utilisé dans une boisson. Il est adouci par le basilic et le citron vert. Il existe également une limonade au gingembre, proposée dans une gamme de sodas.

Les produits partagent les caractéristiques suivantes :

  • Biologique ;
  • Forte concentration de gingembre (50%) ;
  • Pas de sucres raffinés : utilisation de miel (antibactérien) ;
  • Faible teneur en sucres ;
  • Produits zéro déchet et circulaire ;
  • 100% naturel : fabriqué à partir d’ingrédients frais et non de concentrés ;
  • Sans additifs chimiques ;
  • Artisanal.

De plus, la jeune entreprise a une vraie démarche écologique, en appliquant une politique zéro déchet. Une gamme de produits est commercialisée sous cette idée du zéro déchet sur le site de l’entreprise. Celle-ci recycle ainsi la pulpe de gingembre et de citron, laquelle est ensuite séchée pour en faire une tisane naturelle sans théine.

Gili indique qu’il s’agit du premier thé local produit en Europe grâce à la valorisation des flux résiduels. A chaque verre, 35 grammes de déchets de gingembre et de citron sont ainsi économisés et recyclés.

Gili était présent en 2022 sur le salon Gourmet Selection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *