Les Galeries Lafayette lancent leur site e-commerce dédié à la gastronomie

DATE DE PUBLICATION

Les Galeries Lafayette sont un important acheteur du salon Gourmet Selection. L’enseigne participait aussi activement au programme de l’Agora. Les Galeries Lafayette poursuivent ainsi une politique active de mise en valeur du meilleur de la gastronomie à travers “Galeries Lafayette Gourmet”. Le groupe peaufine ses canaux de distribution grand public avec le lancement d’un site e-commerce.

Les Galeries Lafayette Haussmann développent un nouveau service omnicanal à destination du grand public avec le lancement du site marchand “Le Gourmet”.

Sélection des meilleurs artisans des métiers de bouche, épicerie fine, marché frais, traiteurs, cave ou idées cadeaux, l’ensemble des univers des Galeries Lafayette Haussmann Gourmet est désormais disponible en ligne et livrable à domicile depuis son nouveau site gourmet.galerieslafayette.com. Le lancement de ce site avait été annoncé en exclusivité par Anne-Laure Bloch, Responsable Achats Alimentation et Restauration Galeries Lafayette, lors d’un débat sur le salon Gourmet Selection.

Cette plateforme sécurisée permet à une clientèle française, urbaine et connectée d’avoir accès à plus de 1500 références à date, pour commander des plats cuisinés de qualité chez les traiteurs, recevoir l’ensemble des mets indispensables à la préparation d’un
dîner, faire les courses du quotidien ou encore offrir des vins d’exception.

Depuis 1991, les Galeries Lafayette Haussmann expriment leur expertise dans l’univers de la gastronomie avec leur magasin Galeries Lafayette Gourmet. Ce lieu unique, temple du manger bon et bien, vitrine de l’art de vivre à la française, propose une sélection des meilleurs artisans, des comptoirs-restaurants, une place de marché et une épicerie fine.

Avec un nombre croissant de consommateurs tournés vers la livraison à domicile, ce nouveau site e-commerce apporte une dimension supplémentaire immersive à l’expérience gastronomique et aux services proposés par le magasin. Durant le salon Gourmet Selection, Anne-Laure Bloch expliquait dans un débat durant l’Agora des Experts que cette offre digitale permettait d’amener le meilleur de la gastronomie sur toutes les tables.

“C’est en fait une façon de contribuer à l’art de recevoir en amenant à domicile les meilleurs traiteurs, pâtissiers ou encore les meilleurs pâtés en croûte. Et de démontrer en un seul clic ce que nos artisans de la gastronomie proposent”, indiquait-elle lors d’un débat à l’Agora.

Anne-Laure Bloch, Responsable Achats Alimentation et Restauration Galeries Lafayette et BHV, et Catherine Coutté, Acheteuse Lafayette Gourmet durant le débat Agora des Experts durant l’édition 2021 de Gourmet Selection. (Photo : LC/Cleverdis)

De nombreuses marques présentes pendant Gourmet Selection recensées sur le site

“Cette démarche de site e-commerce contribue aussi à mieux faire connaître tous les savoir-faire nationaux. Avec la possibilité pour le public de prendre son temps dans ses choix”, soulignait encore Anne-Laure Bloch.

Sur le site des Galeries Lafayette Gourmand, on retrouve donc une section “artisans” avec des maisons de notoriété comme Pierre Hermé Paris, Maison Philippe Conticini, Petrossian, Maison Le Bourdonnec, Maison Verot ou encore Jean-Paul Hévin. On trouve également sur le site une douzaine de marques présentes au dernier salon Gourmet Selection. Tels que Arnaud Soubeyran, les Cafés Pfaff, Castaing, Comptoir du Cacao, Comtesse du Barry, Conserverie Saint Christophe, Kalios, Kaviari, La Sablésienne, Moutarderie Pommery, Terre Exotique ou encore Terroirs du Liban.

Au total, près d’une quinzaine d’artisans – une majorité française – sont désormais disponibles en livraison à domicile ou en Click and Collect. Et ce catalogue devrait encore s’étoffer. “Notre but est d’avoir un choix global, où régions françaises et pays ont toute leur place. Et pour éviter la tentation d’un parisianisme de l’offre”, précisait encore Anne-Laure Bloch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.