Découverte : Balme, l’enthousiasme d’une première présence

La Maison Balme attend beaucoup de sa première participation à Gourmet Selection pour séduire de nouveaux partenaires hors de son sud-ouest natal dans la diffusion de ses produits à base de truffes.

Balme est l’un des nouveaux venus de cette édition de Gourmet Selection. Mikel Poueyts, l’un de ses cofondateurs, est enthousiasmé par cette première présence. Et espère bien gagner en renom avec des truffes fraîches au goût exceptionnel auprès de nouveaux distributeurs.

L’accent du sud-ouest ne trompe pas. Mikel Poueyts est l’un des deux fondateurs derrière la maison Balme, un producteur spécialisé dans la truffe, basé dans le sud-ouest de la France.

La toute jeune entreprise est présente pour la première fois sur Gourmet Selection. Avec l’objectif de conquérir de nouveaux territoires dans l’Hexagone. “Notre maison est spécialisée sur la truffe fraîche. Le produit n’est en fait pas si connu et nous le déclinons à travers une gamme de préparations et de saveurs qui permettent d’utiliser la truffe différemment”, explique-t-il.

Sur son stand à Gourmet Selection, on trouve des chocolats avec de la truffe, des risottos ou encore une burrata parfumée à la truffe. “Je crois que c’est le produit dont je suis le plus fier. C’est ainsi un produit 100% local produit dans le sud-ouest”, s’enthousiasme Mikel Poueyts. Balme propose dans son catalogue une cinquantaine de produits.

L’ambition de la Maison Balme est d’étendre sa notoriété au-delà de son fief natal du Sud-Ouest. “On est pour l’instant présent surtout dans un triangle formé de Bordeaux, Biarritz et Toulouse. Le salon nous permet non seulement de rencontrer nos revendeurs partenaires et aussi de travailler avec de nouveaux distributeurs. Mais nous voulons conserver notre exclusivité avec une diffusion limitée”, raconte encore Mikel Poueyts. Durant la matinée, la Maison Balme avait déjà eu des contacts avec une quinzaine de clients potentiels. Un bon début…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.