Gourmet Selection 2024 : le monde de l’épicerie sucrée à portée de bouche
Plus de 20 marques et producteurs présentent cette année leur production d’épicerie sucrée sur l’édition 2024 de Gourmet Selection, les 15 et 16 septembre. Pâtes à tartiner, chocolats, fruits secs ou confits, pâtisseries ou confiseries : l’éventail est grand avec, de plus, la présence de plusieurs marques de prestige comme Pierrot Gourmand ou Angelina…
Prenez un bonbon, un biscuit ou que l’on tartine une tranche de pain frais d’une onctueuse pâte à la noisette ou au chocolat et voilà que le goût de l’enfance ressurgit inévitablement. L’épicerie sucrée, ce sont autant de plaisirs transgressifs qui évoquent un flot de souvenirs. Et que proposent plus d’une vingtaine d’exposants durant la prochaine édition de Gourmet Selection, les 15 et 16 septembre 2024 à Paris Expo – Porte de Versailles.
Quelques noms de prestige, symbole de l’épicerie sucrée, ont confirmé leur présence cette année. On pense à l’incontournable Pierrot Gourmand, présent sur les étals des épiciers et boutiques de bonbons depuis…1892 ! Parmi les nouveautés cette année, des friandises sucrées/salées. Comme ces sachets d’amandes caramélisées et herbes de Provence.
Sera également présente la célèbre marque Angelina, qui provoque de véritables queues de touristes – notamment asiatiques – devant ses boutiques parisiennes ; chocolat en poudre et en tablettes, mais aussi thés, biscuits, caramels ou confitures sont au menu de la célèbre enseigne.
Parmi les marques présentes sur le segment sucré, on retrouve également Vijaya, spécialiste des fruits secs, les Nougats Diane de Poytiers, qui propose également calissons et pâtes à tartiner. Ou encore la Cour d’Orgères dont le nombre de confitures est impressionnant. On en dénombre une cinquantaine qui se déploie en 4 collections : les Intemporelles, les Audacieuses, les Sublimes et les Sucrées Salées.
Place aux nouveautés 2024
Au rang des nouveaux exposants, les visiteurs découvriront le “Gang des Madeleines“, qui, comme son nom ne l’indique pas, commercialise des cookies fourrés ou avec des pépites ; “The Mallows“, des guimauves bio “made in Denmark“. Ou encore “Twinpop“, un pop-corn gourmet made in Normandy qui se décline à travers sept recettes salées ou sucrées.
On est aussi impatient de connaître quels seront les lauréats des catégories Epicerie sucrée. Beaucoup de tentations fortes sur cette édition 2024 de Gourmet Selection. A quoi bon résister ?
Vous aimerez peut-être aussi:
Catégories - Newsroom
- 2022
- Art de la table et emballage
- Boissons
- Cave
- condiments, huiles et sauces
- Consommation et tendances
- Desserts
- Distribution
- Épicerie salée
- Épicerie sucrée
- FOCUS PRODUITS
- Fromages et produits laitiers
- Fruits / fleurs et légumes
- News
- Produits Carnés
- Produits de la mer
- Produits traiteurs
- Profession/Trade talk